FAQ

Voici les réponses aux questions que vous pouvez vous poser :

Général

Castor Perform

Réseau et structures

Dans le menu, cliquez sur « Le réseau » puis sur « Modifier le réseau » et mettez à jour les informations.

Si vous souhaitez supprimer une structure, adressez un email à support@miwili.fr.

Dans le menu, cliquez sur « Le réseau » puis sur « Ajouter une structure » et remplissez les informations demandées. C’est ici que vous gérez le compte Castor Life qui permet à vos employés d’accéder au cahier de vie numérique pour faire le suivi quotidien des enfants.

Dans le menu, cliquez sur « Le réseau ». Vous accédez à la liste de vos structures. Pour chacune de vos structure, vous pouvez mettre à jour plusieurs informations :

  • Les pièces jointes : consultables par les parents dans Castor Connect, c’est ici que vous pouvez joindre vos documents (règlement de fonctionnement, projet pédagogique, projet éducatif, menu).
  • Les actualités : consultables par les parents dans Castor Connect, c’est ici que vous partagez les actualités de votre structure (un atelier prévu, un goûter, une information générale à faire passer).
  • Les informations : consultable par l’équipe dans Castor Life, c’est ici que vous communiquez avec les professionnels sur le terrain (informations de management, rappels divers et variés ou informations globales de transmission que vos équipes doivent transmettre aux parents).
  • Le calendrier : consultable par les parents dans Castor Connect, c’est ici que vous définissez vos jours de fermeture administrative, vos vacances, ainsi que vos jours de fermeture hebdomadaire.

Enfants et contrats

Sur votre tableau de bord, dans la barre d’outils à droite, cliquez sur « Ajouter un enfant ». Remplissez les informations générales de l’enfant puis validez. Cliquez ensuite dans le bloc « Contrats » sur le bouton « + ». Remplissez les informations sur le contrat : jours d’accueil, horaires prévisionnelles. L’enfant apparaitra dans Castor Life les jours prévus dans son contrat, tant que celui-ci est actif.

Un enfant actif est un enfant qui a un contrat ouvert dans l’une de vos structures.

Un enfant inactif est un enfant qui a eu par le passé un contrat dans l’une de vos structures. Cela concerne également les enfants qui ont un contrat qui a été rompu.

Un enfant sans contrat n’a pas encore eu de contrat dans l’une de vos structures.

Un contrat occasionnel est un contrat qui n’a pas de jours définis de manière hebdomadaire. Il faut donc ajouter les jours de présence manuellement dans la projection de remplissage (en option).

Employés

Sur votre tableau de bord, dans la barre d’outils à droite, cliquez sur « Ajouter un employé». Remplissez les informations générales de l’employé puis validez. Une fois dans la liste, repérez l’employé nouvellement créé et cliquez sur « Ajouter un contrat ». Remplissez les informations sur le contrat : jours d’accueil, date de début et de fin ou CDI, etc. L’employé apparaitra dans Castor Life tant que son contrat est actif.

La mise à jour des statuts est automatique. Si vous saisissez une date de rupture, le contrat passera automatiquement en « rompu ». Si le contrat arrive à son échéance, il passera automatiquement en « terminé » le soir du dernier jour (vers 23 heures).

Le cahier de vie numérique Castor Life intègre une pointeuse qui vous permet de suivre les présences de vos employés. L’activation de ce module est automatique une fois que les contrats des employés ont été saisis. Pour faire le suivi des présences, rendez-vous sur votre tableau de bord et cliquez sur le bouton « Suivi des présences ».

Paramétrage et personnalisation

Rendez-vous dans le réseau et choisissiez en haut à droite : modifier le réseau.

Dans le menu, cliquez sur « Personnalisation » puis sur « Activités ». Différentes catégories vous sont proposées. Vous pouvez ajouter vos propres activités en cliquant sur le bouton « Ajouter une activité »

Les acquisitions sont les progrès réalisés dans le cadre de la collectivité : attend son tour pour être servi, se sert des petits toilettes.

Dans le menu, cliquez sur « Personnalisation » puis sur « Acquisitions ». Différentes catégories vous sont proposées. Vous pouvez ajouter vos propres acquisitions en accord avec votre pédagogie en cliquant sur le bouton « Ajouter une acquisition ». Nous pouvons vous fournir une liste d’acquisitions globales pour vous aidez à démarrer. N’hésitez pas à nous le demander en envoyant un email à l’adresse support@miwili.fr.

Castor Life

Pour les structures

Pour saisir un événement, vous devez saisir l’arrivée de l’enfant.
Pour affecter un événement à un enfant, choisissez un événement puis cliquez sur l’icône de l’enfant.

Pour réaliser le pointage des salariés, cliquez sur l’icône « menu » ensuite cliquez sur « arrivées et départs » dans la rubrique employés.

Castor Connect

Pour les parents

Vous pouvez directement contacter la crèche via l’interface, soit par mail ou par téléphone.

Pour réserver une place en urgence, cliquez sur l’icône calendrier et remplissez les champs nécessaires.

Pour consulter la journée de votre enfant, cliquez sur l’icône avec une horloge.

Les données de votre enfant sont et resteront confidentielles.

Nous développons actuellement une application mobile qui permettra aux parents de découvrir en temps réel la journée de l’enfant directement via celle-ci. Découvrez un aperçu de l’application mobile.