Pratiquer une activité physique pendant la grossesse :

Grossesse et sport, les conseils de Castor by Miwili

Être enceinte, c’est un marathon d’une quarantaine de semaines qui mobilise tous les organes afin de permettre au bébé de se développer dans les meilleures conditions. De ce fait, faire du sport est bénéfique à la fois pour la future maman et son bébé.

Pratiquer une activité physique pendant la grossesse : oui, mais avec quelques précautions.

Castor By Miwili vous donne quelques conseils pour pratiquer une activité physique en toute sécurité.

Les conseils pour pratiquer un sport pendant la grossesse :

Le sport n’est pas interdit pendant la grossesse, sauf cas particulier. Si vous pratiquiez un sport régulièrement avant votre grossesse, il faut garder ce rythme tout en réduisant l’intensité des exercices au fil des mois. Cependant, si vous êtes débutante et souhaitez commencer une activité physique avant la naissance de votre enfant, demandez l’avis de votre médecin.

Les avantages d’une activité physique pendant la grossesse :

  • Elle aide à maintenir une certaine forme physique et diminue le relâchement de la ceinture abdominale.
  • Elle limite la prise de poids superflue.
  • Elle donne un sentiment de détente, de bien-être, idéal pour combattre le stress.
  • Elle diminue le temps de rééducation du périnée après la naissance de l’enfant.

Les sports conseillés pendant la grossesse :

La marche : sportive ou pas, la marche dans des lieux aérés ne représente que des avantages. À hauteur de 30 minutes par jour, elle améliore la circulation sanguine, le fonctionnement de l’intestin et la respiration.

La natation : c’est le sport par excellence quand on est enceinte. En plus de ses vertus relaxantes, la natation améliore les capacités cardiaques, renforce les muscles et fait travailler le périnée, ce qui sera bénéfique après l’accouchement.

Le yoga : c’est une excellente préparation à l’accouchement. Ses bienfaits sont semblables à ceux de la natation.

Le vélo : contrairement au VTT, rien n’empêche de faire du vélo pendant la grossesse. À partir du moment où l’équilibre sur la selle n’est pas problématique, notamment par rapport au ventre (environ jusqu’au 5e mois), il faut profiter de ce sport pour se balader et s’aérer. Restez prudente et roulez doucement afin d’éviter une chute.

Walea, le coach bien-être en ligne :

Walea Club de sport pour les mamans et les femmes enceintes

Parce que chez Castor by Miwili, nous adorons faire du sport : nous vous présentons Walea Club, le club de sport en ligne pour mamans et femmes enceintes.

Ce n’est pas toujours facile de rester en forme avant l’accouchement, ou de trouver du temps pour aller à la salle après une longue journée de travail. Walea Club vous fait découvrir le sport autrement, à votre rythme et selon vos envies.

Accédez à votre espace en ligne et découvrez des vidéos forme et bien-être : yoga prénatal, gym douce, pilâtes, relaxation, tonification et musculation, remise en forme après accouchement. Disponible 24/24 et 7J/7 en illimité depuis votre salon, vous pouvez composer votre programme en toute liberté et en fonction de vos besoins.

Faire du sport pendant la grossesse n’est désormais plus une source de stress grâce à Walea : vivez votre grossesse sereinement, en pratiquant des exercices physiques adaptés pour les femmes enceintes.

Cette nouvelle façon de faire du sport a séduit de nombreuses mamans, dont l’une des fondatrices de la solution Castor : « enceinte de mon second enfant, j’ai choisi Walea pour rester en forme. Ludiques et accessibles à tout moment, les cours sont vraiment adaptés aux besoins des femmes enceintes. Faire du sport avec Walea me permet de partager un moment privilégié avec mon bébé ».

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur Walea Club ? Rendez-vous sur leur site internet : http://www.walea-club.com/


Nos conseils pour supporter la chaleur de l’été lorsqu’on est enceinte.

Votre bébé doit arriver après les beaux jours ? D’ici là, comment profiter de l’été lorsqu’on est enceinte ? Même si la grossesse s’accompagne de nouveaux besoins et changements, notamment pendant l’été, il n’est pas question de subir les chaleurs des grandes vacances.

Voici nos conseils pour profiter pleinement de votre grossesse pendant l’été :

Buvez sans modération :

Désormais, vous n’êtes plus seule : vous buvez pour vous et votre bébé !
Alors, buvez sans modération, n’hésitez pas à doubler les doses, à boire avant d’avoir soif, ce qui évitera tout risque de déshydratation. Pour éviter les problèmes de digestion, évitez de boire de l’eau trop fraîche et privilégiez l’eau à température ambiante.L’hydratation passe aussi par l’alimentation : consommer des fruits et crudités vous permettra de supporter la chaleur.

Quelques idées de collations rafraîchissantes sur l’article du site mamanpourlavie.com

Prenez soin de vos jambes :

Transpiration abondante, pieds qui gonflent et sensation de jambes lourdes : la chaleur accentue certains maux pendant la grossesse. Ménagez-vous et évitez de rester debout trop longtemps. Afin de stimuler la circulation sanguine, passez vos jambes régulièrement sous l’eau froide et n’hésitez pas à les surélever quand vous vous reposez. Vous pouvez aussi utiliser une crème ou un gel anti-jambes lourdes et effectuer un massage en cas d’inconfort prolongé : les experts d’Ooreka proposent une fiche à ce sujet.

Révisez votre alimentation :

Ah l’été, saison des apéritifs, des barbecues, des dégustations de coquillages et crustacés … Sauf pour vous ! Vos aliments amis pendant cette période ? Les fruits frais bien lavés, les légumes cuits, les viandes blanches et poissons bien cuits (certaines pathologies nécessitent cependant des précautions supplémentaires). Évitez l’excès de crudités, susceptible d’irriter le système digestif, et faites attention à ne pas trop saler vos plats afin de ne pas subir les désagréments de la rétention d’eau.

Soyez à l’aise dans vos vêtements :

En cas de forte chaleur, optez pour des vêtements amples, aux couleurs claires … Évitez les matières qui ont tendance à faire transpirer (comme le synthétique, par exemple) et les vêtements serrés. Côté sous-vêtements, privilégiez le « tout coton » afin d’éviter les infections vaginales.

Consommez le soleil avec modération :

Il est vrai que s’exposer au soleil pendant la grossesse n’est pas recommandé, ni sans risque. En effet, plus vous êtes exposée au soleil, plus vous risquez de voir apparaître « le masque de grossesse ». Pour éviter cela, quelques règles sont à respecter : ne vous exposez pas au soleil aux heures les plus chaudes, soit entre midi et 16 heures, et protégez-vous du soleil avec de la crème solaire de qualité.

Nous souhaitons à toutes les futures mamans un très bel été !