Votre guide Castor Connect :

Vous êtes un parent ? Et vous souhaitez utiliser l’application mobile Castor Connect ? Suivez notre guide d’utilisation et découvrez la journée de votre enfant directement sur votre smartphone.

Pour bénéficier de Castor Connect, rien de plus simple :

Vous ne vous occupez de rien : votre crèche s’occupe de tout !

Si votre enfant est inscrit dans une crèche utilisant Castor, vous bénéficiez, si vous le souhaitez, d’un compte Castor Connect. Une fois votre enfant inscrit dans la crèche, vous recevrez un mail pour vous permettre de créer votre mot de passe dans Castor Connect.

Comment utiliser Castor Connect ?

Dans un premier temps, téléchargez l’application Castor Connect via App Store ou Play Store.

Castor Connect by Miwili - Interface de l'application

 

Pour vous connecter, lancez l’application puis cliquez sur « Première connexion ». Renseignez votre adresse email (celle que vous avez donnée à votre crèche) puis cliquez sur « Envoyer l’email de réinitialisation » et laissez-vous guider étape par étape.

Castor Connect by Miwili - Première connexion ?

Votre nouveau compagnon numérique Castor Connect vous offre un espace de partage sécurisé qui permet la transmission des événements depuis la crèche. Facile à utiliser, vous aurez le plaisir de découvrir l’évolution de votre enfant lorsqu’il est gardé. Vous allez rapidement devenir accros à ces petites touches de bonheur instantanées !

Quelles sont les fonctionnalités de Castor ?

  • Consulter les photos de son enfant :

Pour consulter les photos de votre enfant, cliquez sur sa photo sur la page du fil d’actualité : vous y retrouverez tous les moments immortalisés lors de ses activités.

Castor Connect by Miwili - Consulter les photos de son enfant

  • Suivre la journée de son enfant :

Grâce à Castor Connect, vous pouvez suivre sur votre smartphone les différents événements qui composent la journée de votre enfant. Vous retrouverez ces événements sur votre fil d’actualité.

Castor Connect by Miwili - Les événements de son enfant

  • Consulter l’actualité de la crèche :

Castor Connect vous permet de découvrir autrement la vie à la crèche : désormais, vous êtes connecté et informé en temps réel de son actualité. Sur la page principale, il vous suffit de cliquer sur l’encart « Dernière Actualité ».

Castor Connect by Miwili - Page événements et dernières actualités

Castor Connect by Miwili - Les actualités de ma crèche

  • Connaître les jours de fermeture de la crèche :

Cliquez sur l’icône « Agenda » en bas à gauche pour connaître les jours de fermeture de votre crèche.

Castor Connect by Miwili - Consulter l'agenda de ma crèche

  • Communiquer avec la crèche :

Castor Connect vous propose de communiquer différemment avec votre crèche. En utilisant cette application, vous pouvez la contacter en quelques clics. Que ce soit par téléphone (en cliquant directement sur l’icône « Appeler », vous appelez votre crèche via l’application) ou par mail en cliquant sur l’icône « Contact ». Remplissez  les champs puis cliquez sur « Envoyer ».

Castor Connect by Miwili - Contacter la crèche

  • Réserver une place d’urgence :

Vous pouvez à n’importe quel moment réserver une place d’urgence dans votre crèche. Pour cela, cliquez sur l’icône « Réserver » puis remplissez le formulaire (en renseignant la date et les heures souhaitées) et cliquez sur « Envoyer ».

Castor Connect by Miwili - Réserver une place d'urgence

Castor Connect by Miwili - Choisir une date

Castor Connect by Miwili - Choisir une durée

Castor Connect by Miwili - Choisir une durée

  • Connaître l’équipe de la crèche :

Grâce à l’application, vous pouvez connaître l’équipe qui s’occupe de votre enfant. Pour la découvrir , cliquez sur l’icône « Plus » puis sur « L’équipe ».

Castor Connect by Miwili - Menu

Castor Connect by Miwili - L'équipe s'occupant des enfants

  • Les documents administratifs :

Vous pouvez aussi consulter les documents administratifs (règlement de fonctionnement, projet éducatif, pédagogique) de votre crèche en cliquant sur l’icône « Plus » puis sur « Les documents ».

Castor Connect by Miwili - Documents administratifs

Vous êtes désormais prêt à utiliser notre application mobile Castor Connect !

Notre équipe reste à votre disposition pour répondre à vos questions soit par mail : support@miwili.fr ou directement sur notre page Facebook


Pratiquer une activité physique pendant la grossesse :

Grossesse et sport, les conseils de Castor by Miwili

Être enceinte, c’est un marathon d’une quarantaine de semaines qui mobilise tous les organes afin de permettre au bébé de se développer dans les meilleures conditions. De ce fait, faire du sport est bénéfique à la fois pour la future maman et son bébé.

Pratiquer une activité physique pendant la grossesse : oui, mais avec quelques précautions.

Castor By Miwili vous donne quelques conseils pour pratiquer une activité physique en toute sécurité.

Les conseils pour pratiquer un sport pendant la grossesse :

Le sport n’est pas interdit pendant la grossesse, sauf cas particulier. Si vous pratiquiez un sport régulièrement avant votre grossesse, il faut garder ce rythme tout en réduisant l’intensité des exercices au fil des mois. Cependant, si vous êtes débutante et souhaitez commencer une activité physique avant la naissance de votre enfant, demandez l’avis de votre médecin.

Les avantages d’une activité physique pendant la grossesse :

  • Elle aide à maintenir une certaine forme physique et diminue le relâchement de la ceinture abdominale.
  • Elle limite la prise de poids superflue.
  • Elle donne un sentiment de détente, de bien-être, idéal pour combattre le stress.
  • Elle diminue le temps de rééducation du périnée après la naissance de l’enfant.

Les sports conseillés pendant la grossesse :

La marche : sportive ou pas, la marche dans des lieux aérés ne représente que des avantages. À hauteur de 30 minutes par jour, elle améliore la circulation sanguine, le fonctionnement de l’intestin et la respiration.

La natation : c’est le sport par excellence quand on est enceinte. En plus de ses vertus relaxantes, la natation améliore les capacités cardiaques, renforce les muscles et fait travailler le périnée, ce qui sera bénéfique après l’accouchement.

Le yoga : c’est une excellente préparation à l’accouchement. Ses bienfaits sont semblables à ceux de la natation.

Le vélo : contrairement au VTT, rien n’empêche de faire du vélo pendant la grossesse. À partir du moment où l’équilibre sur la selle n’est pas problématique, notamment par rapport au ventre (environ jusqu’au 5e mois), il faut profiter de ce sport pour se balader et s’aérer. Restez prudente et roulez doucement afin d’éviter une chute.

Walea, le coach bien-être en ligne :

Walea Club de sport pour les mamans et les femmes enceintes

Parce que chez Castor by Miwili, nous adorons faire du sport : nous vous présentons Walea Club, le club de sport en ligne pour mamans et femmes enceintes.

Ce n’est pas toujours facile de rester en forme avant l’accouchement, ou de trouver du temps pour aller à la salle après une longue journée de travail. Walea Club vous fait découvrir le sport autrement, à votre rythme et selon vos envies.

Accédez à votre espace en ligne et découvrez des vidéos forme et bien-être : yoga prénatal, gym douce, pilâtes, relaxation, tonification et musculation, remise en forme après accouchement. Disponible 24/24 et 7J/7 en illimité depuis votre salon, vous pouvez composer votre programme en toute liberté et en fonction de vos besoins.

Faire du sport pendant la grossesse n’est désormais plus une source de stress grâce à Walea : vivez votre grossesse sereinement, en pratiquant des exercices physiques adaptés pour les femmes enceintes.

Cette nouvelle façon de faire du sport a séduit de nombreuses mamans, dont l’une des fondatrices de la solution Castor : « enceinte de mon second enfant, j’ai choisi Walea pour rester en forme. Ludiques et accessibles à tout moment, les cours sont vraiment adaptés aux besoins des femmes enceintes. Faire du sport avec Walea me permet de partager un moment privilégié avec mon bébé ».

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur Walea Club ? Rendez-vous sur leur site internet : http://www.walea-club.com/


La parentalité positive et l’éducation bienveillante :

Education bienveillante, parentalité et psychologie positive sur le blog Castor by Miwili

La parentalité positive et l’éducation bienveillante : deux concepts largement exploités depuis quelques années, que ce soit sur internet ou sur les étals des librairies. Ce nouveau courant, dont la vocation est d’élever autrement son enfant, s’inscrit dans un mouvement plus large : la psychologie positive, ou la méthode centrée sur la santé et le bien-être.

Qu’est-ce que l’éducation bienveillante ?

Catherine Gueguen, pédiatre, spécialiste dans le soutien à la parentalité et auteure du livre Vivre heureux avec son enfant, nous donne une définition de la bienveillance : « être bienveillant, c’est porter sur autrui un regard aimant, compréhensif, sans jugement, en souhaitant qu’il se sente bien et en y veillant ».

Né aux États-Unis, ce nouveau mode d’éducation, efficace pour certains, laxiste pour d’autres, s’installe depuis peu dans le paysage français. Il obtient un énorme succès, notamment du côté des librairies avec les célèbres ouvrages d’Isabelle Filliozat, psychothérapeute et auteure de J’ai tout essayé, et de Catherine Gueguen. Des ateliers de « discipline positive » sont d’ailleurs organisés aux quatre coins de la France, signe d’un fort engouement pour cette approche résolument moderne.

Alors qu’elle cherche à faire définitivement ses preuves, des études soulignent depuis peu qu’une attitude bienveillante et positive aurait un effet sur le bon développement du cerveau d’un enfant. À l’inverse, les punitions et les menaces répétitives seraient nocives à sa maturation.

Le principe de base de la psychologie positive :

L’idée de départ est qu’il ne faut pas punir et récompenser un enfant. S’il dépasse les limites qui lui ont été fixées, il faut lui expliquer pourquoi son comportement est déplaisant, et cela par l’emploi du « je ».

Évoquer son mécontentement avec le pronom personnel sujet « je » à l’inverse du traditionnel « tu » sert à exprimer respectueusement son trouble et être responsable de ses émotions. Lors d’un conflit, le « je » permet d’attribuer les choses et ne fait plus porter à l’autre, en l’occurrence l’enfant, la seule responsabilité d’un problème.

Les conseils pour éduquer « dans la bienveillance » :

De nombreux parents choisissent d’éduquer leur enfant dans la bienveillance. Cependant, le faire demande un travail préalable sur soi-même. Il est important, voire essentiel, de répondre à un certain nombre de besoins propres avant de s’occuper de l’enfant.

L’éducation bienveillante n’est pas de tout repos pour les parents : elle nécessite, par exemple, l’apprentissage d’un nouveau mode de langage. Aussi, il faudra faire preuve de recul sur une situation donnée afin d’agir autrement, sans reflexe ou anciens mécanismes. Comme toute nouvelle chose, éduquer dans la bienveillance s’acquiert avec le temps et demande des efforts.

Vous pouvez visualiser la liste des outils de parentalité positive et bienveillante sur le blog des supers parents : lien.

Un changement sociétal en adéquation avec la vision de célèbres pédagogues :

Ce nouvel art de vivre correspond bien aux modes d’éducation « alternatifs » en vogue, à l’image des écoles Freinet et Montessori qui prônent une pédagogie fondée sur la bienveillance, l’empathie et l’encouragement de l’enfant.

Finalement, dans l’idée d’une éducation bienveillante, il est bien question d’élever son enfant dans la joie et la bonne humeur, mais aussi de le rendre heureux par la valorisation de sa personne.


Votre guide Castor Life :

Vous êtes un professionnel de la Petite Enfance et vous vous demandez quelles sont les principales fonctionnalités de la solution Castor pour les équipes ?  Après la lecture de notre guide, l’utilisation de Castor Life n’aura plus de secret pour vous.

Pour vous connecter à l’interface, munissez-vous de l’identifiant de la structure (créé par votre gestionnaire) et connectez-vous sur www.castor.life/login via votre tablette.

Le guide Castor Life by Miwili : interface

  • Créer les événements de la journée :

Pour créer un événement qui compose la journée de l’enfant, cliquez sur la liste des icônes puis sur la « tête de l’enfant » en question.

Ajouter un événement avec Castor Life  Ajouter un événement avec Castor Life

Remplissez le formulaire puis appuyer sur le bouton vert pour valider. Réalisez la même procédure pour chaque enfant. Sachez d’ailleurs qu’il faut environ 10 minutes pour que la transmission des données se fasse avec les parents : de quoi vous laisser le temps de rectifier une saisie.

les évènements pour chaque enfant avec Castor Life
les évènements pour chaque enfant avec Castor Life

Vous pouvez aussi consulter le profil de l’enfant, en cliquant sur la « tête de l’enfant ».

Consulter le profil de l'enfant avec Castor Life

  • Accéder aux plannings des enfants et employés :  

Pour accéder aux plannings des enfants et employés, cliquez sur l’onglet « menu ». Vous trouverez deux sections : une section « employés » et une section « enfants ». Cliquez sur l’une des sections pour consulter soit le planning des employés soit le planning des enfants.

Le planning des employés avec Castor Life
Le planning des enfants avec Castor Life

  • Pointer vos arrivées et départs en deux clics :

Castor Life permet aussi d’enregistrer vos « arrivées » et « départs » en deux clics : cliquez dans la barre latérale du menu, puis sur « arrivées » et « départs ».

Le pointage des salariés avec Castor Life

Grâce à Castor Life, le gestionnaire de votre crèche peut consulter vos horaires d’arrivées et de départs en temps réel.

  • Tableau de bord :

Vous pouvez aussi avoir une vue globale de tous les événements des enfants présents en cliquant sur la touche « view ».

La fonction

Tableau vue globale sur Castor Life

Vous êtes désormais prêt à utiliser le cahier de vie numérique dans votre crèche !

Notre équipe reste à votre disposition pour répondre à vos questions soit par e-mail : support@miwili.fr ou directement sur notre page Facebook

 


Nos 5 conseils pour être un super «PAF» :

PAF, ou père au foyer

Dernièrement, nous vous parlions de l’attachement maternel, sentiment aussi bouleversant qu’unique. Mais, qu’en est-il pour les papas ? Si l’attachement paternel vient progressivement après la naissance de bébé, ils sont de plus en plus nombreux à s’investir en mettant leur carrière professionnelle entre parenthèses, et ce afin de devenir un PAF (abréviation de père au foyer).

Voici quelques conseils pour devenir un super (et le meilleur des) PAF :

Être PAF par choix, et non par obligation :

Être un PAF ne doit pas être une obligation, mais un choix. Un PAF, comme le souligne Benjamin Buhot alias Till the Cat, est comme le salarié, c’est-à-dire soumis à la règle des 35 heures. La nuance, et elle est importante, est qu’elles se font en une journée et demie, contre une semaine. D’où le fait d’avoir en tête ce paramètre avant de prendre la décision d’être père au foyer.

Volonté et ténacité seront donc la clef pour briller, à votre manière, dans ce rôle d’une vie !

Le PAF, une espèce rare :

4 % des hommes prennent un congé parental, mais peu d’entre eux choisissent d’être des « PAF ». Si c’est votre choix, vous allez malheureusement faire face à des remarques inintelligentes, qu’elles viennent de vos proches, amis ou voisins. Sachez seulement qu’être un père au foyer est de plus en plus tendance : vous êtes ainsi précurseur d’un mouvement, et pas le moindre, celui des PAF !

Le chef d’orchestre, c’est vous :

Soyez rigoureux avec l’emploi du temps de vos enfants (heures de repas, horaires pour l’école, activités extrascolaires et bien d’autres). Cela vous dégagera du temps libre et inculquera une certaine constance aux plus petits. Le simple fait de suivre une ligne de conduite, la vôtre, et qu’importe ses imperfections, aura des effets positifs sur toute la famille (adieu le stress et la panique de dernière minute, par exemple).

Ne vous laissez pas dépasser par les tâches ménagères :

Vous n’êtes peut-être pas familier avec les corvées ménagères (si oui, vous pouvez crier au préjugé) : aspirateur, poussière, linge et autres joyeusetés; mais en tant que nouveau maître de maison, les tâches ménagères sont et resteront incontournables. Prévoyez donc un temps pour chaque chose afin de ne pas vous laisser submerger.

Profitez de vos enfants :

Et oui, être PAF ne se résume pas seulement à faire le ménage et s’occuper des enfants : il est aussi question de se détendre et passer du bon temps avec eux. Promenades, activités diverses et variées, jeux en famille et câlins sont les bonheurs quotidiens d’un père au foyer !

Un dossier pour vous aider à comprendre les tenants et aboutissants du congé parental est disponible sur le site de Magic Maman : lien.


Offre de rentrée : testez les solutions Castor gratuitement pendant 60 jours !

Offre de rentrée 2016 Castor by Miwili

Chez Miwili, nous commençons la rentrée 2016 sur les chapeaux de roues !

Au programme : une offre exceptionnelle et des nombreuses nouveautés dont nous vous parlerons très prochainement (courant du mois de septembre).

Dès à présent, pour toute inscription, vous bénéficiez de 60 jours offerts, sans engagement, pour découvrir Castor, le nouveau compagnon numérique qui vous simplifiera la vie.

Que vous soyez une crèche publique ou privée, une micro-crèche ou un centre de vacancesnotre solution numérique s’adapte à votre fonctionnement.

Facile à utiliser, les solutions proposées par Castor ont été conçues et adaptées pour répondre aux besoins de chaque utilisateur : Castor Perform, pour les dirigeants qui veulent piloter leur activité en toute sérénité et ce où qu’ils soient ; Castor Life, le cahier de vie numérique ludique et ergonomique qui permet aux équipes sur place de réaliser le suivi des enfants. Enfin, pour des parents connectés à leur crèche et rassurés : Castor Connect, l’application mobile qui retranscrit sur leur smartphone les informations enregistrées par les équipes pour leur enfant.

Offre Castor Perform, pour les gestionnaires. Offre Castor Life, pour les équipes en crèche. Offre Castor Connect, pour des parents connectés à leur crèche.

Vous pouvez bénéficier de cette offre jusqu’au 15 octobre 2016 en vous inscrivant directement sur notre site internet, rubrique « je crée mon compte ».

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations, par mail : contact@miwili.fr ou via notre page Facebook.

À bientôt sur Castor !


Bébés et Mamans, un e-magazine gratuit à découvrir :

Vous êtes parents dans quelques semaines, voire dans quelques jours ? La naissance de votre premier bébé donne lieu à un mélange de questions, d’inquiétude et de joie ? Vous accompagner de la grossesse jusqu’aux premières bougies de votre enfant, telle est la vocation de l’e-magazine gratuit Bébés et Mamans.

Une mine d’informations pour les mamans :

Ce magazine digital propose, aux futurs et jeunes parents, des articles aux sujets variés : vous retrouverez ainsi des conseils à suivre pendant la grossesse, avant et après l’accouchement, mais aussi sur les soins, l’éducation et l’alimentation de votre enfant.

Présent en Italie, au Mexique, en Espagne, en Chine et en France, Bébés et Mamans propose une vague d’astuces, d’idées et de témoignages de qualité.

Un support complet :

En plus de sa version numérique, Bébés et Mamans dispose d’un site internet dédié aux parents en quête d’informations et de nouveautés. Vous y trouverez des incontournables comme les blogs, où des mamans et papas plus ou moins expérimentés s’expriment librement et partagent leurs expériences, mais aussi un forum et le coin des mamans, espaces privilégiés pour échanger avec la communauté sur différentes thématiques.

Par ailleurs,  des spécialistes en gynécologie, pédiatrie et nutrition collaborent avec Bébés et Mamans afin de répondre aux questions des parents. De quoi les rassurer au quotidien !

Avec plus de 200.000 mamans lectrices et une communauté d’environ 37.000 fans sur Facebook, notre équipe recommande aux parents et crèches utilisant Castor by Miwili de s’abonner gratuitement à Bébés et Mamans.

Bébés et Mamans e-magazine


L’interdiction du Wi-Fi dans les crèches :

WI-Fi loi Abeille

Depuis le 29 janvier 2015, une loi visant à supprimer le Wi-Fi dans les crèches a été votée afin d’encadrer l’exposition aux ondes électromagnétiques dans les espaces dédiés à l’accueil des enfants de moins de 3 ans.

Après un marathon de négociations et de débats, on fait le point sur la « Loi Abeille ».

Ce que nous dit la loi Abeille :

Proposée par l’écologiste Laurence Abeille et votée par le parlement, la loi Abeille interdit l’installation des boîtiers Wi-Fi dans les lieux d’accueil, de repos et d’activités des enfants de moins de 3 ans (crèches et garderies) afin de les préserver des ondes électromagnétiques. L’utilisation du Wi-Fi dans les maternelles et sections élémentaires reste en revanche strictement limitée aux activités numériques. Pour l’écologiste, cette précaution est nécessaire : les enfants, du fait de leur petite taille, sont particulièrement exposés, car susceptibles d’avoir la tête proche d’un émetteur. C’est pourquoi il est impératif de les tenir à l’écart.

Ce qu’il en est vraiment :

En outre, un point très important à souligner : l’installation des boîtiers Wi-Fi est interdite dans les crèches mais seulement dans les pièces où les enfants se trouvent. Dans les bâtiments administratifs ou dans les bureaux des gestionnaires, habituellement éloignés des lieux de vie, l’installation est autorisée. Dans le cas d’une certaine distance respectée, les enfants sont plus protégés.

Un consensus possible ?

Parce que chez Miwili, nous sommes sensibles à la question des nouvelles technologies et au bien-être des enfants, nous nous intéressons depuis plusieurs mois à une innovation : le Li-Fi, soit l’Internet haut débit par la lumière. Transmettre des données numériques à partir d’ampoules d’éclairage à LED, tel est simplement son concept pour permettre à chacun d’être connecté. Cette technologie qui existe depuis une dizaine d’années est considérée comme l’alternative voire la remplaçante du Wi-Fi. Les choses évoluent rapidement de ce côté, des prototypes sont à l’essai depuis septembre 2015 et nous avons hâte de l’utiliser d’ici quelques années pour notre solution Castor.


L’attachement maternel : c’est quoi et comment bien le vivre ?

Nombreux sont les parents à ressentir cette sensation étrange. Une émotion si forte qu’elle donne l’impression d’avoir le cœur qui explose en des milliers de morceaux. Un bouleversement interne, primitif et intense à la fois, plus connu sous le terme d’« attachement maternel ».

L’attachement maternel, c’est quoi ?

L’attachement à la figure maternelle donne à l’enfant un sentiment de sécurité : grâce à lui, découvrir l’environnement devient un jeu d’enfants. Dès son plus jeune âge, celui-ci développerait un modèle d’attachement particulier en fonction de l’attitude de ses parents. Pour John Bowlby, le fondateur de cette théorie, « l’attachement est actif du berceau à la tombe ».

Ainsi, dès les premiers jours suivant sa naissance, l’enfant commence à construire avec sa mère un lien particulier. Ce même lien sera mis à rude épreuve lorsqu’ils devront se séparer, même pour quelques heures. Les premiers pas à la crèche sont, par exemple, l’un des premiers événements d’une longue série où « couper le cordon » est inévitable.

C’est après avoir ressenti ce frisson, à la fin de notre congé-maternité, que Fanny et moi, cofondatrices de Miwili, avons décidé de créer Castor. Être comme une petite souris pour voir comment se déroule la journée de Cassie et Victor lorsqu’ils sont gardés, grâce à une application qui facilite la communication entre les crèches et les familles, était notre rêve, la solution pour éviter ce pincement au cœur si douloureux.

Comment bien vivre l’attachement maternel ?

Dans un premier temps, cela n’est pas si simple, mais il est important d’avoir confiance en soi, surtout après la naissance de son premier enfant. N’oubliez pas que vous êtes certainement le meilleur professeur qu’il aura tout au long de sa vie. La façon dont vous répondez à votre bébé est déterminante pour lui : si la réponse n’est pas adaptée à son besoin, il peut commencer à montrer des signes d’anxiété. À l’inverse, une réponse appropriée lui permettra d’être moins stressé. Un environnement sain permet aux enfants de mieux se développer. Construire une relation équilibrée et apprendre à communiquer sont deux principes clés du développement de l’enfant.

Quelques éléments à retenir :

– Être constant dans vos réponses afin de garantir une stabilité pour l’enfant.
– Garder en tête que les besoins d’un enfant évoluent rapidement, surtout en bas âge.
– Être un bon exemple, car les enfants observent les adultes en permanence.

Et vous, quels sont vos conseils ?

Sources :
http://www.etreparentaottawa.com/fr/babies-and-toddlers/Bonding-and-Attachment.asp
– L’attachement, un lien vital – Nicole Guedeney
– La théorie de l’attachement et les relations interpersonnelles : http://www.psychaanalyse.com/
– Revue professionnelle « Défi jeunesse » – Les troubles de l’attachement – Michelle St-Antoine, psychologue, DRD.


Votre guide Castor Perform :

Vous êtes un gestionnaire ? Vous vous demandez comment utiliser Castor ? Suivez notre guide d’utilisation, créez votre environnement sans difficulté et pilotez votre activité où que vous soyez.

  • Créer votre compte : vous n’êtes pas encore client ? Pour créer votre compte, rien de plus simple : rendez-vous sur le site www.miwili.fr rubrique « je crée mon compte », remplissez le formulaire puis validez. Vous voilà désormais utilisateur de Castor.
  • Créer votre structure :
    Pour créer votre structure, connectez-vous sur www.castor.life/login pour utiliser votre interface Castor Perform. Vous pouvez aussi vous connecter via notre site internet rubrique « déjà client ».

Le guide Castor Perform by Miwili : interface

 

Une fois que vous êtes connecté, dans le menu à gauche, cliquez sur « le réseau » puis « ajouter une structure ». Remplissez le formulaire et validez.

Le guide Castor Perform by Miwili : interface n°2

Ajouter une structure dans Castor Perform

Sachez que la création de votre structure engendrera automatiquement la création de votre cahier de vie numérique Castor LIFE. Si vous possédez plusieurs structures, vous devez créer un compte Castor LIFE pour chaque structure.

  • Créer les enfants et leurs contrats :

Sur votre tableau de bord, cliquez sur le bouton « Ajouter un enfant ». Remplissez le formulaire et validez.

Ajouter un enfant dans Castor Perform

Vous êtes automatiquement redirigé sur la fiche de l’enfant.

Page enfant dans Castor Perform

Dans l’encart « Contrats », cliquez sur « + ». Remplissez les informations du contrat et validez. L’enfant apparaîtra désormais automatiquement dans Castor LIFE durant les jours définis.

Page contrat dans Castor Perform

Et voilà, vous êtes désormais prêt à utiliser votre cahier de vie électronique dans votre crèche !

Notre équipe reste à votre disposition pour répondre à vos questions soit par e-mail : support@miwili.fr ou directement via notre page Facebook